Pular para o conteúdo

junho 17, 2011

LA PATENTE À FRANÇOIS LEGAULT (Robertbibeau)

NOTA : Lisez amis français l’analogie est saisissante avec la situation en doulce France.

Les estafettes

D’où provient ce soudain « engouement spontané et populaire » pour cette affaire qui a nom La Coalition pour l’avenir du Québec (CAQ) de François Legault ? Comment comprendre qu’une telle météorite s’abatte sur la tête du peuple québécois se reposant benoîtement devant sa chaîne télé – cette machine à occuper le cerveau et à distiller la pensée unique  –   ce pauvre peuple que l’on baratine avec de lourds sondages trafiqués par la firme Léger & Léger présentant ce « déjà-vieux » politicien éculé comme le parangon de la « nouveauté » (1) ?

Le tasseau à Legault est l’homme d’affaires Charles Sirois, ex-magnat des télécommunications (ex-PDG de Téléglobe Canada, société acquise à vil prix du gouvernement fédéral qui crée ainsi des milliardaires grâce aux entreprises publiques qu’il privatise ou nationalise selon les besoins de ses estafettes) (2). Charles Sirois est aujourd’hui Président du conseil de la très grande banque torontoise CIBC (2e au Canada, présente dans 110 pays) attestant ainsi que la querelle linguistique anglophone – francophone est un leurre que les bourgeoisies anglophone et francophone canadiennes utilisent pour diviser le peuple canadien sur des bases chauvines (3).

Je ne voudrais pas laisser entendre que le  SDPF (Sans Domicile Politique Fixe) François Legault n’est pas intelligent et son sergent Sirois tout autant. Toutefois, ces deux là ne sont pas des pointures à mener une révolution de palais. Peu ou prou de Jean-Marie Le Pen parmi ces gentlemen, et pour Marina on repassera. Alors, qui sont-ils ? Quel est leur mantra ? Que veulent-ils au juste ?

Rappel historique    Continue a ler »LA PATENTE À FRANÇOIS LEGAULT (Robertbibeau)