Pular para o conteúdo

MYSTÉRIEUSE APATHIE DES PEUPLES MORTIFIÉS ! (Robert Bibeau)

DEUX TRISTES NOUVELLES ÉCONOMIQUES

 

Deux nouvelles économiques sont récemment tombées du fil de presse dans la plus grande indifférence populaire. Pourtant, elles préfigurent parfaitement l’appauvrissement qui s’avance tel un cortège funèbre plongeant les peuples dans la souffrance. Première tragédie, les CHIPS anticipent un effondrement économique pour cause de défaut de paiement du système interbancaire américain, crise qui devrait se répercuter sur le système bancaire mondial comme il en fut en 2008 à la suite du crash des « subprimes » hypothécaires américains (1). 

Cette fois les effets seront décuplés car chaque banque détentrice de dollars dépréciés, veut s’en débarrasser au plus pressé avant la grande dévaluation de la devise états-unienne que nous avions anticipé en décembre dernier – (2).

« D’après un rapport, la cause sous-jacente de l’effondrement du CHIPS, est due à une demande « sans précédent » dans le cadre du soulagement en liquidité immédiate demandée par les principales banques de l’Union Européenne et des États-Unis, écrasées par la dette combinée des USA et des pays européens, dont le total avoisine les 39 000 milliards de dollars. » (3).

La crise syro-iranienne manigancée à l’ONU et les bouffonneries de Benjamin Netanyahu, pugilat en rut radotant ses mantras en exhibant son air pédant contre le Président Ahmadinejad reposant indolent sur un monceau de Rials d’Iran, surprend. Ne soyez plus effrayer bonnes gens l’agression contre l’Iran sera retardée.

La dévaluation de la devise américaine est inévitable et déjà programmée et les éclats de l’agression américano-israélienne contre la Syrie et l’Iran pourraient n’être que le «cover-up » distrayant l’attention pendant que la véritable arnaque bancaire a lieu derrière à la « Clearing House Interbank of Paiement System (CHIPS) » par ceux qui savent et s’affaire à leurs affaires qui consistent à vous spolier de vos « affaires » c’est-à-dire arracher aux gens ordinaires le peu de richesse qui leur reste.

Pendant que les passagers dorment dans les soutes du rafiot CAPITALISTE, la capitainerie de cette gabegie des banquiers, financiers, spéculateurs et boursicoteurs s’affairent dans le silence de la nuit à plier subrepticement bagage et à s’enfuir dans les canots de sauvetage éventés abandonnant le paquebot au repos.

La deuxième nouvelle économique renforce la première. En voici l’exposé : « Les 

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE »»»»»»»»   http://les7duquebec.com/

banques à charte canadiennes annoncent qu’elles vont refiler à leurs clients le DOUBLE de l’augmentation du taux d’intérêts que leur impose la Banque du Canada qui souhaite juguler l’inflation (sic). En langage clair, voici ce que la Banque du Canada, les banques et …