Pular para o conteúdo

LA BOURGEOISIE FRANÇAISE A FAIT SON NID (Robert Bibeau)

Exclusif ! L’élection française serait déjà scellée. À deux semaines du premier tour, le quotidien Le Parisien (non libéré) affiche les résultats d’un sondage « hors normes » – entendre par là que ce sondage serait moins manipulé qu’à l’accoutumée – qui donne François Hollande en avance au premier et vainqueur au second tour de la présidentielle française. De quoi refroidir l’ardeur de Sarkozy lancé à la poursuite de sa propre succession ; de quoi galvaniser les thuriféraires de Hollande le poussif propulsé à la conquête de l’Élysée (1).

Que dire sinon que Sarkozy a déçu ses commanditaires et frustré ses maîtres, ce roitelet incapable de se comporter selon le décorum afférant à sa charge présidentielle. À peine élu, il était tout excité à l’idée d’aller exhiber sa félicité et ses amitiés au Fouquet’s ; puis, plus tard tout empressé de se pavaner sur le yacht d’un milliardaire, alors que tout Paris suait sous la canicule dans des appartements exigus, la « classe moyenne » parisienne  consignée à résidence, trop paupérisée pour s’échapper vers les plages aux doux alizés.

Très agité le pauvre hère ne parvient même pas à dissimuler son arrogante fatuité et son éducation de polisson sous un protocole diplomatique hypocrite. Le verdict des bien-nés est tombé : un malfrat de l’ombre, un sbire des boîtes de nuit n’a pas l’étiquette requise pour l’Élysée. Au mieux, pourrait-il administrer le Palais-Bourbon, mais jamais Matignon.

Ce sondage « populaire » ne fait qu’exprimer –  matérialiser si vous préférez –l’état d’avancée de la campagne électorale des bien nantis pour imposer leur poulain d’alternance – Socialiste-caviar versus UMP-cassoulet  –.  Comme le jaune quotidien le dit si bien, un sondage est un cliché qui permet de peaufiner la campagne de publicité-propagande destinée au peuple français intimé de se comporter comme il a été planifié par ceux qui manipulent les élections. Voici celui que Bolloré a choisi. « Élysée-le » !

 

POUR  LIRE  LA  SUITE  DE  L’ÉDITORIAL  »»»»»»»»»»»  http://les7duquebec.com/2012/04/11/la-bourgeoisie-francaise-a-fait-son-nid/

Tous les carnets sur :
http://www.robertbibeau.ca/palestine.html

Pour vous désinscrire de cette liste de diffusion  cliquez sur  »»»»»    Désinscrire