1.02.2012
http://www.centpapiers.com/equite-et-justice-version-de-%c2%ab-gauche-%c2%bb/93525
Les indignés de Wall Street et ceux d’un millier de cités réparties dans 70 contrées où ils ont planté leur drapeau ont imaginé le slogan Nous sommes les 99 % qui s’appauvrissent et nous réclamons une plus grande justice sociale et économique : « Le 17 septembre 2011, une poignée de gens se rassemble dans un parc de New York pour réclamer une meilleure justice sociale et économique. (…) La chose que nous avons tous en commun, c’est que nous sommes les 99% qui ne toléreront pas plus longtemps la cupidité et la corruption des 1% restants » (1).
SOROS LE HÉROS MILLIARDAIRE
Le milliardaire spéculateur et boursicoteur Georges Soros, lui-même adjudant des 1 pour cent et cible des indignés frustrés, a émis pour l’occasion un communiqué pour appuyer ceux qui le houspillaient. Soros déclare dans ce communiqué que « La décision (des gouvernements NDLR) de ne pas injecter de capitaux dans les banques mais en réalité de les soulager de leurs mauvais avoirs et de leur permettre de s’extraire du trou, laisse les banques avec des super profits et leur permet de verser des super-bonus (à leurs gestionnaires NDLR).» (2).
On comprend ici que Soros convoitait le contrôle de l’une de ces banques qui, avec l’aide du gouvernement, a rétabli son crédit et échappé à sa voracité. Soros fait partie de la faction déclinante des spéculateurs-boursicoteurs qui implorent que l’État n’intervienne qu’en leur faveur dans les affaires spéculatives de leur clan afin de brouiller les cartes – et que chaque capitaliste se batte – et que les meilleurs survivent – comme dans la jungle primitive.
Les ‘indignés’ ont félicité Soros pour son appui et son courage « désintéressé ». Et de ce fait les ‘indignés désorientés’ se retrouvent dans le CLAN des moins de 1 pour cent de tyrannosaures qui soutient le libre-échange et les lois de la libre concurrence contre ceux qui, parmi les moins que 1 pour cent – en difficulté – quémandent une intervention étatique pour les sauver du danger et renflouer leurs entreprises. Dites-moi, quelle faction des impérialistes – libre-échangistes ou interventionnistes – devrions-nous vilipender ou congratuler aux prochaines élections ?
Ni l’une ni l’autre, direz-vous ! Et vous aurez raison. C’est pourtant le choix que vous offrent les candidats de la « gauche caviar » et de la « droite cassoulet » aux présidentielles françaises, aux présidentielles américaines et dans toute une série de mascarades électorales qui se préparent dans plusieurs pays secoués par l’effondrement des marchés boursiers.
ÉGALITARISME INACCESSIBLE
Contrairement à ce que suggèrent les indignés et l’ensemble de la «gauche égalitariste», il….
LIRE LA SUITE »»»»»»»» http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/equite-et-justice-version-de-109255